Tradition « Halloween » chez les berbères ??

FR: Parlez des Fêtes et célébrations Berbères et Nord Africaines.......
EN: Talk about Berber and North African celebrations and parties

Tradition « Halloween » chez les berbères ??

Postby admin » Fri Feb 10, 2012 9:15 am

Je ne suis pas certaine de ce que j’avance là mais j’ai déjà entendu dire qu’il existait (et qu’il existe encore peut-être) une tradition dans certains villages kabyles qui ressemble fortement à la tradition d’Halloween que tout le monde connait de nos jours.
Dans cette tradition berbère, les enfants du village faisaient le tour des maisons à l’occasion de la naissance du prophète, la fête de Mouloud en faisant une quête de toutes sortes de denrées. Ils chantaient à l’approche des maisons pour annoncer leur arrivée. Les villageois donnaient ce qu’ils voulaient et ce qu’ils avaient, bonbons, gâteaux, œufs, viande, fruits etc…Une fois, le tour terminé, les enfants mettaient tous en commun leur récolte et faisaient un partage équitable entre tous.
Je ne sais pas si les enfants portaient des déguisements à cette occasion.
Connaissez-vous cette tradition kabyle ??? Et existe-elle toujours ??
-----------------------
Admin
North African Berber Handicrafts online
Artisanat Nord Africain Berbère en ligne
http://www.BerberoSaharan.com
admin
Site Admin

Re: Tradition « Halloween » chez les berbères ??

Postby admin » Fri Feb 10, 2012 9:16 am

Azul
Oui une celebration pareille existe toujours en Algerie chez les kabyles, mais elle disparait de plus en plus. Ce n'est plus comme avant a cause de petard et de la situation securitaire en Algerie depuis 20 ans.
je me rappelle bien qu'on chantait, dansait, brulait des pneux et faire peter des petards ici et la. C'etait quand meme une bonne ambiance! Oh le bon vieux temps!
-----------------------
Admin
North African Berber Handicrafts online
Artisanat Nord Africain Berbère en ligne
http://www.BerberoSaharan.com
admin
Site Admin

Return to Fêtes et célébrations Berbères ...... Berber parties and celebrations