Chih et ses vertus

FR: Parlez-vous de la Médecine traditionnelle berbere ou autre.......
EN: Tell us about Berber medicine and others

Chih et ses vertus

Postby admin » Fri Feb 10, 2012 9:22 am

Chih en arabe (armoise en français) est une spécialité du désert algérien. C’est une plante extrêmement populaire en Algérie et bien connue pour son efficacité à apaiser les spasmes digestifs, les douleurs abdominales, les maux d’estomac, les nausées…
La plante est séchée au soleil et est utilisée sous forme d’infusion. Elle est très reconnaissable par son odeur très particulière et son goût amer.
Tous les remèdes se trouvent dans la nature…Merci Dame Nature !
Connaissez-vous d’autres plantes que l’on peut aisément trouver et utiliser pour se soigner ??
admin
Site Admin

Re: Chih et ses vertus

Postby admin » Fri Feb 10, 2012 9:23 am

Oh Saly, tu as bien raison, je connais bien cette plante, nos parents nous parlent toujours des plusieurs plantes qui sont super bien pour la sante.
Et aussi, quand tu te rends dans les souks Algeriens, tu vois medecins ambulants (sans diplomes biensur, ils se sont nommes medecins juste comme ca, avec un 33 tour sur leurs tetes) et ils vendent plusieurs sortes de plantes bonnes pour la tele, l'estomac, etc.

La Medecine tradionnelles Amazigh a deja fais ses preuves pendant des milliers d'annees.
Merci d'avoir partager une super bonne informations avec ceux et celles qui ne le savent pas. Nous souhaitons encore lire d'autres articles comme ca docteur Saly! lol
-----------------------
Admin
North African Berber Handicrafts online
Artisanat Nord Africain Berbère en ligne
http://www.BerberoSaharan.com
admin
Site Admin

Là c'est toi qui me nomme médecin et qui me mets un 33 tour sur la tête...LOL
Mais en tous les cas, ces "médecins" que l'on pourrait plutot appeler ces "savants" n'ont peut être pas fait des études de médecine "moderne" mais ils possèdent une connaissance très précise des plantes et de leurs vertus et bienfaits sur la santé. D'ailleurs le principe même du médicament (type comprimé, gélule etc...) est la reconstitution chimique de ces molécules aux principes actifs présents dans les plantes...
Alors autant prendre une bonne tasse de Chih, plutot qu'une gélule anti-douleur fabriquée chimiquement...
Vive notre médecine traditionnelle Amazigh, qui, comme tu le dis si bien, a fait grandement ses preuves.
Dr saly (lol)
ps: Je vais aller me procurer une blouse blanche...c'est plus crédible...lol
admin
Site Admin

Ah je comprend parfaitement ce que tu dis saly et je suis entierement d'accord avec toi. La medecine traditionnelle Kabyle n'est pas connue dans le monde, mais elle est tres bien connue en ALGERIE. Ca marche tout le temps, ou presque.
Moi meme, j'ai appris beaucoup de mes parents. Tu sais aussi, quand j'etais petit, on sortait pendant toute la journee sans que nos parents savent ou on est, mais on a jamais faim, car on savait parfaitement ce qu'on devait manger dans la foret, il ya pleins de plantes mangeables.
-----------------------
Admin
North African Berber Handicrafts online
Artisanat Nord Africain Berbère en ligne
http://www.BerberoSaharan.com
admin
Site Admin

Return to Médecine traditionnelle ….. Traditional Medicine